Coronavirus: un demi-million de morts aux Etat-unis, Joe Biden effondré

Pas le temps de lire l'article ?

Aux Etats-Unis, la Maison Blanche a allumé des bougies pour rendre hommage aux milliers de personnes décédées du coronavirus dans le pays. Une cérémonie qui a eu lieu alors que le pays a passé la barre des 500 000 morts.

“C’est plus de vies perdues à cause de ce virus que n’importe quelle autre nation sur terre”, a déclaré le président américain Joe Biden alors qu’il dirigeait un moment de silence accompagné de sa femme, Jill Biden, et de la vice-présidente, Kamala Harris.

A lire aussi: Joe Biden à la Maison Blanche: le coronavirus déjà sur la table du 46è président des Etats-Unis

“Mais comme nous reconnaissons l’ampleur de cette mort massive en Amérique, nous nous souvenons de chaque personne et de la vie qu’elle a vécue”, a déclaré le président, selon l’ordre duquel les drapeaux au-dessus de la résidence présidentielle et sur d’autres propriétés fédérales ont été mis en berne.

Les statistiques de l’université Johns Hopkins ont montré que 500 176 vies américaines avaient été perdues à cause du COVID-19, un bilan dépassant de loin le nombre de tous les pays du monde. Le bilan dépasse également les prévisions de l’ancienne administration de Donald Trump qui a avait indiqué qu’au pire des cas il y aurait environ 400 000 morts. “En tant que nation, nous ne pouvons pas accepter un sort aussi cruel”, a déclaré Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus