Coronavirus: l’Ukraine reçoit ses premières doses de vaccin

Pas le temps de lire l'article ?

L’Ukraine a reçu ses premières doses de vaccin anti-coronavirus ce mardi 23 février 2021.

Après plusieurs retards, le gouvernement ukrainien a finalement reçu ses premières doses de vaccins contre le coronavirus et espère pouvoir lancer l’immunisation des groupes prioritaires prochainement.

A lire aussi: Lutte contre le Coronavirus: l’agence de Santé publique de New York recommande la masturbation

Le premier lot contenant 500.000 doses du vaccin AstraZeneca produit par le Serum Institute of India et commercialisé sous le nom de Covishield est arrivé dans la matinée à l’aéroport Boryspil de Kiev, a indiqué à l’AFP le ministère ukrainien de la Santé. Le pays va ainsi lancer sa campagne de vaccination anti-covid.

Proche de l’Ukraine, la Russie a signalé mardi 11.823 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, dont 1.198 à Moscou, portant le total national depuis le début de la pandémie à 4.189.153.

Les autorités sanitaires ont aussi fait état de 417 décès au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre officiel des morts des suites du coronavirus dans le pays à 84.047.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus