Bénin: un décès et des dégâts matériels suite à l’explosion d’un dépôt d’essence

Pas le temps de lire l'article ?

Une perte en vie humaine et plusieurs dégâts matériels; c’est le bilan enregistré ce dimanche 21 Février 2021 à la sortie de Koulou-Koualou en allant vers Nadiagou (Burkina-Faso) suite à l’explosion d’un dépôt d’essence frelatée.

Selon les informations de l’Agence Bénin presse, l’incendie est partie d’une manœuvre hasardeuse pour ouvrir et vider l’essence d’une citerne.

A Lire aussi: Présidentielle 2021 au Bénin: Reckya Madougou convoquée à la Criet ?

Selon les témoignages, pour ouvrir la paroi d’évacuation de la citerne et procéder au transfert du liquide inflammable, l’ouvrier a l’habitude de tapoter le couvercle avant d’ouvrir le fût.

C’est au cours de cette procédure d’ouverture qu’il y a eu explosion certainement due à une forte pression. Les dégâts matériels sont énormes, selon les explications du chef village de Koualou.

Le maire de la Commune de Matéri accompagné du commissaire de Porta se sont transportés sur les lieux de l’incendie pour constater de visu l’ampleur du dégât.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus