Bénin – Présidentielle 2021: le gouvernement appelle l’opposition à s’unir derrière Hounkpè ou Kohoué

Pas le temps de lire l'article ?

Le gouvernement a appelé les opposants à s’unir derrière les candidats de l’opposition à la présidentielle au lieu de crier à l’exclusion.

La Cour constitutionnelle a révélé la liste définitive des duos de candidature à l’élection présidentielle du 11 avril prochain. Sans surprise, les dossiers retenus par la Commission électorale nationale indépendante (CENA) ont tous été validés par la Cour. Réagissant à l’annonce de la haute juridiction, les opposants ont souligné qu’il y a une politique d’exclusion de la part du gouvernement.

A lire aussi: “Je ne veux soutenir personne parce que là où il y a de polémique, Marie n’est pas là”, Patrice Simenou

Répondant à ces allégations, sur Frisson Radio, le ministre Alain Orounla, porte-parole du gouvernement, a signifié qu’il n’y a aucune exclusion dans le processus électoral en cours au Bénin et que les opposants, au lieu de se plaindre, devraient plutôt s’unir autour des deux candidatures retenues au niveau de l’opposition.

« Il n’y a point d’exclusion et il appartient aux dirigeants des partis d’opposition, au lieu de crier en vain à l’exclusion, de se regrouper, s’ils le désirent, derrière l’une des représentations de l’opposition retenues », a déclaré Orounla. Il va sans dire que les jeux sont faits, et qu’à partir de cet instant la présidentielle au Bénin aura lieu avec les duos suivants : Patrice Talon/Mariam Talata Zimé, Alassane Soumanou/Paul Hounkpè et Corenthin Kohoué/Iréné Agossa.

11 commentaires
  1. Anonyme dit

    C’est l’opposition qui vous a dit que c’est leurs candidats ça,? Et vous leur demandez de s’unir derrière eux ? Des incapables comme ça , vous allez payer ainsi que vos progénitures,la nature ne vent rien à crédit, vous faites souffrir le pays pour rien, Dieu vous regarde, mais ne croyez pas que tout est fini

    1. Dieu sauveur dit

      Merci

    2. Akpago dit

      Qui vous a désigné porte-parole de Dieu pour rappeler qu’ils vont payer ? La gestion actuelle du pays est beaucoup mieux que tout ce que nous avons connu, vous pouvez dire le contraire mais n’appelez la colère sur ton prochain de peur que cela retourne vers toi.

      1. Virgilus dit

        Fait inédit !!! Le gouvernement appelle l’opposition à s’unir dernière un candidat dit de l’opposition.
        Waooo, , on aura tout vu, tout connu et tout entendu sous ce régime de merdeux.
        Pour crédibiliser leur parodie sélection, ils vont jusqu’à faire dans le ridicule, mais bon il est prouvé que le ridicule ne tue pas.
        Chers politicards de la mouvance, si vous pouvez fermé vos clapets, votre silence serait bénéfique pour la nation.

  2. Dieu sauveur dit

    Merci

  3. Okodudu dit

    Le moment venue nous allons vous chercher maison par maison si possible dans vos villages pour utilisation de vos couilles pour nos fétiches votre chef n’a plus de couille mais nous allons s occupé de lui autrement je passe

  4. enfant de Dieu dit

    Oh Mon pays Le BÉNIN !
    Les intellectuels, les hauts cadres, l’élite comme on les appelle; que faites vous de Notre Nation?

  5. Hounza dit

    Les maudis comme ça….

  6. Amoussou Noel dit

    Theatralisation politique au Benin

  7. Amoussou Noel dit

    Theatralisation politique au Benin

  8. Anonyme dit

    C’est quel jeu ça, où l’un des acteurs montre à son adversaire ce que devrait faire celui-ci pour gagner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.