Vladimir Poutine à Joe Biden «les bonnes relations russo-américaines profiteraient à tout le monde»

Pas le temps de lire l'article ?

Le président russe Vladimir Poutine et le président américain Joe Biden se sont entretenus mardi au téléphone pour la première fois depuis l’arrivée à la maison blanche de Joe Biden.

Les deux chefs d’Etat ont discuté des options pour les deux pays pour prolonger le nouveau traité START, de la coopération dans la lutte contre Covid-19 et de la normalisation des relations bilatérales entre les deux superpuissances mondiales. Selon RT, le président russe Vladimir Poutine a dit à Biden que la normalisation des relations russo-américaines profiterait à tout le monde.

Cet appel de Biden est le quatrième qu’il passe à un chef d’Etat étranger depuis son arrivée au pouvoir. Plus tôt, Biden a contacté par téléphone le Premier ministre canadien puis le président Mexicain. Il a ensuite discuté avec son homologue français Emmanuel Macron. Ce premier contact avec la Russie est sans doute le plus important de ces premiers appels téléphoniques sur le plan diplomatique et stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus