Russie – Manifestation: «Toute personne a le droit d’exprimer son point de vue», Vladimir Poutine

Pas le temps de lire l'article ?

Alors que les manifestations ont eu lieu durant le weekend en Russie, pour appeler à la libération de l’opposant, Alexey Navalny, le président, Vladimir Poutine, a réagi, lundi, les qualifiant de dangereuses, rapporte Sputnik.

«Toute personne a le droit d’exprimer son point de vue dans le cadre de la loi. Tout ce qui dépasse le cadre de la loi est non seulement contre-productif mais aussi dangereux », a déclaré Poutine lors d’une visioconférence avec des étudiants depuis sa résidence de Zavidovo.

A lire aussi: Russie: Vladimir Poutine répond à Alexei Navalny sur le supposé palais d’un milliard de dollar

«Dans l’histoire de notre pays, nous avons rencontré à plusieurs reprises des situations où ça allait bien au-delà de la loi et secouait notre société et l’État, où non seulement les personnes qui y étaient engagées en souffraient, mais aussi celles qui n’avaient rien à voir avec », a-t-ajouté.

…Une politique responsable

«Tous ces événements, dont je viens de parler, personne ne devrait les utiliser pour essayer d’atteindre leurs buts et objectifs ambitieux, en particulier dans le domaine de la politique. Ce n’est pas ainsi que se fait la politique, du moins pas une politique responsable», a poursuivi le président russe.

Notons que lors de la manifestation de samedi, au moins 3000 manifestants ont été arrêtés et les autres ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène. Navalny, 44 ans, a été arrêté plus tôt la semaine dernière après être rentré d’Allemagne où il a été soigné, suite à un empoisonnement supposé. Les autorités lui reprochent d’avoir violé une restriction liée à sa liberté conditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus