Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Réponse sociale à la Covid-19 en Afrique: Cotonou pilote un webinaire international du 14 au 15 janvier

Abdoulaye Bio Tchané, ministre du plan et du développement PH: Présidence Bénin
Abdoulaye Bio Tchané, ministre du plan et du développement PH: Présidence Bénin

Du Jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021, le Bénin organise un webinaire international sur le thème “Crise de la Covid-19 en Afrique : Réponse Sociale et Microfinance”.

Organisé par le Ministère du Plan et du Développement, le Ministère de l’Économie et des Finances et le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance du Bénin, en partenariat avec la Confédération des Institutions Financières d’Afrique de l’Ouest (CIF), cet atelier en ligne se fera de 14h à 16h 30 GMT.

A lire aussi: Bénin; Recrutement de militaires: les candidats suppléants invités à la visite médicale

Cet atelier est une rencontre de partage d’expériences, à laquelle prendront part, les États Africains et des représentants des organisations internationales.

L’initiative vient du gouvernement béninois, et vise à aider l’Afrique à mieux adresser ses interventions dans le domaine du social, et permettra également de voir dans quelle mesure la microfinance peut être ou a été une meilleure réponse, au plan social, face à la gestion de la crise de la Covid-19.

Ce webinaire sera une plateforme pour les panélistes qui interviendront autour de la question suivante : « Quelles sont les meilleures approches à retenir pour que l’Afrique puisse résister à la crise économique, financière et sociale du fait de la Covid-19?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus