Présidentielle au Congo-B: Denis Sassou-Nguesso annonce officiellement sa candidature

Pas le temps de lire l'article ?

Le président Denis Sassou-Nguesso a annoncé samedi 23 décembre 2021, sa candidature à la prochaine élection présidentielle. C’était à l’occasion d’une cérémonie de lancement des travaux de construction d’une route à Kibangou dans le Niari.

C’était tout, sauf une surprise. Au pouvoir depuis 36 ans, le président du Congo Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso (77 ans), a annoncé samedi, à Kibangou, qu’il sera candidat à sa propre succession pour la présidentielle prévue pour 21 mars 2021.

A lire Aussi: ONU – Cotisations: le Niger, le Congo, et sept autres pays africains pourraient perdre le droit de vote

“Nous nous portons candidat à l’élection présidentielle du 21 mars. Merci de nous avoir donné l’occasion de nous prononcer définitivement sur le sujet”, a-t-il déclaré. “Ensemble nous participerons dans la paix pour poursuivre la marche vers le développement”, a ajouté Denis Sassou-Nguesso qui a promis que “le scrutin se déroulera dans la transparence”.

Pour rappel, Dénis Sassou-Nguesso avait été investi candidat à la présidentielle par son parti politique, le Parti congolais du travail (PCT) et seize autres formations alliées de la majorité. En cas de succès, il va ainsi briguer un nouveau mandat à la tête de son pays qui végète dans une crise économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus