Officiel: le sénégalais Krépin Diatta signe à Monaco

Pas le temps de lire l'article ?

L’AS Monaco a officialisé, dans la soirée du jeudi 21 janvier, l’arrivée de l’attaquant sénégalais, Kréppin Diatta, en provenance du club Bruges. Le vice-champion d’Afrique s’engage avec les Monégasques jusqu’en juin 2025.

Dans les coulisses depuis quelques jours, c’est désormais officiel! Krépin Diatta est un joueur de Monaco. L’ailier sénégalais de Bruges s’est engagé avec le club de Ligue 1 française jusqu’en juin 2025. L’annonce de son officialisation a été faite, jeudi soir, par les Monégasques sur leur site officiel. Le montant de son transfert s’élève à 16 millions d’euros, selon RMC et Téléfoot. Un montant qui sera toutefois payé en cinq ans. RMC explique, par exemple, que l’ASM n’aura donc pas à débourser plus de 3 M€ par an pour Diatta.

A lire aussi: CHAN 2021: le Niger accroche le Congo à Douala

Auteur de 10 buts en 24 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison, sous les couleurs de Bruges, Krépin Diatta a été le grand artisan de la bonne forme actuelle du club belge, leader de la Jupiler Pro League. L’international sénégalais (16 sélections, 1 but) débarque donc en Ligue 1 avec son énorme qualité technique, lui qui s’était déjà signalé la saison passée en Ligue des champions face au PSG. “Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France, dont tout le monde connaît l’histoire, a réagi le joueur sur le site de l’ASM. J’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club, la confiance qu’il m’a accordée“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus