Officiel: Antony Blinken confirmé Secrétaire d’Etat américain par le Sénat

Pas le temps de lire l'article ?

Le Sénat américain a confirmé Antony Blinken au poste de secrétaire d’État, à la suite de son audition. Cette confirmation suppose l’entrée de la diplomatie américaine dans une nouvelle ère.

Avec un vote de 78 voix contre 22, mardi, la nomination d’Antony Blinken, en tant que secrétaire d’Etat américain par le président, Joe Biden, est passée au Sénat. Blinken, qui était auparavant secrétaire d’État adjoint de l’administration Obama, a une longue histoire de collaboration avec Joe Biden.

A lire aussi: À compter de ce lundi, Joe Biden réimposera une interdiction d’entrer aux États-Unis

Lorsque Biden était vice-président, Blinken était son conseiller à la sécurité nationale. Il a également été directeur du personnel de la commission des relations étrangères du Sénat, lorsque Biden était président de l’institution. Au cours de son audience de confirmation, Blinken a souligné l’importance du leadership américain dans le monde.

Biden a fait de la réparation des alliances américaines, une priorité de son programme de politique étrangère dans le cadre d’un effort plus large, visant à réparer la réputation mondiale de l’Amérique après le passage du président Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus