Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

« Nous ne sommes pas d’accord avec votre mode de vie occidental qui prône l’homosexualité», Yoweri Museveni

Le président ougandais lors d'une conférence internationale
@Financial Afrik

Dans une interview accordée à CNN, le mardi 12 janvier, le président ougandais, Yoweri Museveni, a réfuté les allégations, selon lesquelles des homosexuels en Ouganda étaient persécutés ou harcelés en raison de leur orientation sexuelle.

“Les homosexuels ne sont pas nouveaux en Afrique. Mais nous avons une vision différente d’eux. Nous pensons qu’ils sont des déviants. Ils ne sont pas tués ou harcelés mais nous ne les encourageons pas », a déclaré Museveni tout en restant ferme en ce qui concerne la reconnaissance de l’union entre personnes de même sexe en Ouganda.

A lire aussi: «Si je perdais une élection juste, j’accepterais les résultats. L’Ouganda n’est pas ma maison», Yoweri Museveni

Selon le président, les homosexuels ne sont pas en danger dans son pays, mais ils ne sont juste pas promus en Ouganda comme aux États-Unis et dans les pays occidentaux. « Nous ne sommes pas d’accord avec votre mode de vie occidental qui consiste à promouvoir l’homosexualité comme mode de vie alternatif », a-t-il déclaré au journaliste de CNN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus