Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Municipalité de New York: Donald Trump à nouveau frappé au portefeuille

Donald Trump
Donald Trump

La municipalité de New York va rompre les contrats conclus avec la Trump Organization. Cette décision fait suite à l’invasion du Capitole à Washington par des partisans de Donald Trump.

La municipalité de New York va rompre les contrats conclus avec la Trump Organization, a annoncé, mercredi, le maire, Bill de Blasio, une semaine après les violences commises par des partisans du président sortant au Capitole. “Le président a incité (ses partisans) à une rébellion contre le gouvernement des Etats-Unis qui a coûté la vie à cinq personnes et a failli faire dérailler le transfert constitutionnel du pouvoir”, dit-il dans un communiqué.

“La ville de New York ne sera pas associée à ces actes impardonnables sous quelque forme que ce soit”, ajoute le maire. Les contrats de la Trump Organization, qui portent sur l’exploitation d’un manège à Central Park, de patinoires et d’un parcours de golf dans le Bronx, représentent environ 17 millions de dollars par an, a précisé Bill de Blasio sur MSNBC.

Depuis les violences du Capitole du 6 janvier, de nombreuses entreprises et organisations américaines, y compris Deutsche Bank, principale banque du magnat, ont annoncé couper leurs liens ou prendre leurs distances avec Donald Trump et sa holding familiale, la Trump Organization, dont le siège se trouve dans la Trump Tower, sur la 5e Avenue. Dans les années 80, alors que Donald Trump, encore simple homme d’affaires new-yorkais, était en pleine ascension, sa société avait repris la gestion des deux patinoires de Central Park : la Wollman Rink, la plus connue et la plus touristique, au sud du parc, construite en 1950 et restée plusieurs années fermée pour travaux au début des années 80, et la Lasker Rink, plus au nord, construite en 1966. Donald Trump était très fier de ces installations, et les citait régulièrement comme preuves de ses talents d’entrepreneur immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus