Lutte contre la covid-19: le plan vaccinal du Sénégal dévoilé

vaccin covid-19-echantillon@VANGUARDNGR
vaccin covid-19-echantillon@VANGUARDNGR

Les autorités sénégalaises ont informé l’opinion publique, du calendrier de campagne de vaccination contre la pandémie de coronavirus. Selon le communiqué officiel, cette campagne se fera en deux phases.

Le Sénégal s’active pour la vaccination de sa population contre la maladie de covid-19 qui a été la plus grande catastrophe que le monde ait connu en 2020. Dans ce cadre, les autorités sénégalaises ont mis en place un plan décliné en deux phases pour la campagne de vaccination qui « se fera en stratégie fixe au niveau des unités de vaccination, en stratégies avancées et mobiles dans certains lieux recevant les personnes cibles », avec l’implication des structures sanitaires privées, parapubliques et confessionnelles.

A lire Aussi: Disparition mystérieuse de Diary Sow: le Sénégal écarte la ”piste criminelle”

« Un plan décliné en deux phases, et vise, dans une première étape, à assurer, en deux mois, la vaccination d’au moins 90 % des cibles prioritaires que constituent le personnel de santé, les sujets âgés d’au moins 60 ans, ainsi que des sujets présentant des comorbidités », indique le communiqué sans oublier ceux qui, « de par leurs fonctions ou mode ce vie, sont plus exposés au Covid 19 que le reste de la population générale ».

La deuxième phase vise la population globale restante, dans un délai qui ne doit pas dépasser le premier trimestre de 2022. Durant la mise en œuvre de cette campagne, « les vaccins seront offerts à travers les services de vaccination habituels du Programme Élargi de Vaccination ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus