LIGA: l’Atletico de Madrid, solide leader du championnat

Pas le temps de lire l'article ?

L’Atletico de Madrid a battu Valence, ce dimanche 24 avril 2021, pour le compte de la 20eme journée de la Liga, et conforte ainsi sa place de leader au classement.

Opposés à Valence, ce dimanche, lors de la 20eme journée de Liga, les colchoneros se sont imposés sur le score de 3 – 1, avec des réalisations de Joao Felix, Luis Suarez et d’Angel Correa.

Les hommes de Diego Simeone enchaînent une 6eme victoire consécutive en championnat. Ils relèguent ainsi le Real Madrid à 7 points, avec toujours un match en moins.

Les Colchoneros vers le titre?

Battu une seule fois, cette saison, en championnat, par les Merengues, l’Atletico Madrid n’a pas cédé beaucoup de points jusqu’ici dans la course au titre. Mieux, le club de Madrid comptabilise 15 victoires et 2 matchs nuls, un bilan digne d’un futur champion.

Cette constance a été possible grâce à leur attaque, plus efficace que d’habitude. En effet, les leaders du classement ont marqué 36 buts, cette saison, ce qui fait d’eux la deuxième meilleure attaque du championnat. On peut y voir-là, l’influence de Luis Suarez, qui est co-meilleur buteur avec 12 buts.

Les Colchoneros peuvent aussi compter sur leur solidité habituelle en défense. Ils n’ont encaissé que 8 buts en 18 matchs de Liga, cette saison. C’est la meilleure défense dans les 5 grands championnats.

Avec un manager expérimenté comme Diego Simeone et sa gestion efficace de l’effectif, les supporters de l’Atletico peuvent croire au 11ème titre de champions de l’histoire de leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus