Etats-Unis: l’acteur Spike Lee compare Donald Trump à Hitler

Pas le temps de lire l'article ?

Spike Lee a comparé l’ancien président Donald Trump à Adolf Hitler lors d’un discours prononcé dimanche 24 janvier 2021 à la 86e cérémonie des New York Film Critics Circle Awards.

Tout en acceptant un prix spécial présenté par Martin Scorsese lors de l’émission virtuelle, le réalisateur de Da 5 Bloods , 63 ans, a commencé son discours pré-enregistré filmé le jour des émeutes du Capitole le 6 janvier 2021. Pour lui, c’était “un jour très triste dans l’histoire de l’Amérique”. 

Lee a remporté le prix pour son court métrage, New York, New York .”Le monde entier se moque des États-Unis d’Amérique, le soi-disant berceau de la démocratie”, a déclaré Lee. 

«Ce prix est profondément apprécié, mais nous vivons une période sérieuse en Amérique. En tant que vrais Américains, nous devons tous vraiment penser à ce qui est important. dans mon cœur et mon âme en tant que descendant d’esclaves qui ont contribué à la construction de ce pays. Nous sommes à la croisée des chemins maintenant. Tout le monde, s’il vous plaît, soyez prudent, ce n’est pas un jeu.”

Spike Lee

Spike Lee critique Donald Trump

Le réalisateur primé a ensuite critiqué Trump, 74 ans. “Ce président, le président Agent Orange, restera dans l’histoire avec Hitler”, a-t-il déclaré. A la fin de son discours, il a par la suite remercié les organisateurs pour le prix.

Lee avait déjà critiqué Trump en 2018 lors d’une conférence de presse au Festival de Cannes, où il avait ouvertement parlé d’inclure des images de l’émeute de Charlottesville dans son film BlacKkKlansman .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus