Etats-Unis: Donald Trump organisera sa propre cérémonie de départ

Pas le temps de lire l'article ?

Le président américain Donald Trump quittera Washington mercredi prochain juste avant l’investiture du président élu Joe Biden, pour commencer sa vie post-présidentielle en Floride, rapporte AP.

Alors que la date d’investiture du nouveau président des Etats-Unis se précise, le président sortant, Donald Trump qui avait annoncé qu’il ne participerait pas à la cérémonie, reste campé sur sa position. Selon les informations, Trump compte bien organiser sa propre cérémonie de départ à Joint Base Andrews dans le Maryland avant son dernier vol à bord d’Air Force One.

A lire aussi: Etats-Unis: Donald Trump réapparait sur twitter et «condamne sans équivoque la violence»

Trump ne deviendra que le quatrième président de l’histoire à boycotter l’investiture de son successeur. Et bien qu’il ait déclaré qu’il était maintenant engagé dans une transition pacifique du pouvoir, après des mois à essayer de délégitimer la victoire de Biden avec des allégations sans fondement de fraude électorale de masse et d’incitation à ses partisans qui ont pris d’assaut le Capitole, il a clairement indiqué qu’il n’avait aucun intérêt à en faire un spectacle.

Il n’a pas invité les Biden à la Maison Blanche pour la traditionnelle pause-pain, et il n’a pas non plus parlé avec Biden par téléphone. Le vice-président américain Mike Pence s’est entretenu avec son successeur, le vice-président élu américain Kamala Harris, l’appelant hier pour la féliciter et lui offrir son aide, selon deux personnes proches. Pence assistera à l’investiture de Biden, une décision que Biden a saluée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus