Diary Sow: sa moyenne en prépa à l’origine de sa fugue?

Pas le temps de lire l'article ?

L’étudiante sénégalaise, Diary Sow, en classe prépa au lycée parisien Louis-le-Grand, disparue, il y a quelques jours, a donné de ses nouvelles. Aux dernières nouvelles, la note qu’elle a obtenue comme moyenne serait la cause de sa disparition volontaire.

Âgée seulement de 20 ans, la jeune sénégalaise, Diary Sow, reconnue pour son dévouement et son intelligence, disparue début 2021, a donné de ses nouvelles, cette semaine. Si pour l’heure, les raisons officielles de sa disparition n’ont pas été évoquées, Leral indique avoir appris, à la suite des investigations, qu’elle a obtenu 09/20 de moyenne dans une école comme Louis-le-Grand.

“Notre excellente Diary a planifié sa disparition, pour échapper à une torture psychologique, à la calomnie et la médisance. Parce que tout simplement, dans cette école d’excellence dans laquelle elle se trouve, une moyenne de 09/20 serait synonyme d’un rang de « Ndaaré », c’est-à-dire dernier de la classe.

Cette révélation sur celle qui a été deux fois meilleure élève du Sénégal, partie en France et orientée dans une école de prestige, telle que Louis-le-Grand, a fait réagir les autorités sénégalaises qui s’inscrivent en faux.

Selon le Service de gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger, dire que Diary Sow a obtenu 9/20 est une information fausse.

Toutefois, le Service de gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger rassure de ce que le dossier est traité avec le plus grand professionnalisme par les entités sénégalaises et françaises concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus