Pas le temps de lire l'article ?
|
L’étudiante sénégalaise, Diary Sow, en classe prépa au lycée parisien Louis-le-Grand, disparue, il y a quelques jours, a donné de ses nouvelles. Aux dernières nouvelles, la note qu’elle a obtenue comme moyenne serait la cause de sa disparition volontaire.
Âgée seulement de 20 ans, la jeune sénégalaise, Diary Sow, reconnue pour son dévouement et son intelligence, disparue début 2021, a donné de ses nouvelles, cette semaine. Si pour l’heure, les raisons officielles de sa disparition n’ont pas été évoquées, Leral indique avoir appris, à la suite des investigations, qu’elle a obtenu 09/20 de moyenne dans une école comme Louis-le-Grand.
“Notre excellente Diary a planifié sa disparition, pour échapper à une torture psychologique, à la calomnie et la médisance. Parce que tout simplement, dans cette école d’excellence dans laquelle elle se trouve, une moyenne de 09/20 serait synonyme d’un rang de « Ndaaré », c’est-à-dire dernier de la classe.
Cette révélation sur celle qui a été deux fois meilleure élève du Sénégal, partie en France et orientée dans une école de prestige, telle que Louis-le-Grand, a fait réagir les autorités sénégalaises qui s’inscrivent en faux.
Selon le Service de gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger, dire que Diary Sow a obtenu 9/20 est une information fausse.
Toutefois, le Service de gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger rassure de ce que le dossier est traité avec le plus grand professionnalisme par les entités sénégalaises et françaises concernées.