Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Centrafrique: l’attaque des rebelles contre la capitale Bangui, repoussée (Premier Ministre)

Des soldats de paix de la MINUSCA en Centrafrique, patrouille à pied pour sécuriser une zone attaquée par les rebelles
@Centrafrique Presse

La tentative des rebelles en Centrafrique de prendre une zone stratégique de la capitale, Bangui, a été repoussée, mercredi, a déclaré le Premier ministre, Firmin Ngrebada, sur les réseaux sociaux.

“Nous avons connu, aux petites heures du matin, une tentative des assaillants d’entrer à Bangui sur plusieurs fronts, notamment à la sortie Nord vers les Pk 12 et Pk 9”, a déclaré Ngrebada, mercredi matin, sur sa page officielle Facebook.

Il a ajouté que « les assaillants venus en grand nombre pour prendre Bangui ont été vigoureusement repoussés ». Le Premier ministre a souligné également que, non seulement les rebelles ont été repoussés loin, mais qu’une opération de ratissage était en cours dans les zones par lesquelles les rebelles ont tenté d’entrer dans la ville.

A lire aussi: Centrafrique: deux attaques rebelles simultanées à l’entrée de Bangui

Cette tentative d’incursion dans la capitale, effectuée par les rebelles, a perturbé la quiétude de la population et le PM a profité de son message pour l’appeler à « rester calme et vaquer à ses occupations. Tout est fait pour assurer sa sécurité et celle du pays ».

Les rebelles ont pris les armes depuis le mois dernier après que la Cour constitutionnelle a rejeté la candidature de l’ancien président, François Bozize, et que le gouvernement a refusé de reporter l’élection présidentielle qui a eu lieu le 27 décembre 2020. Le scrutin a consacré la victoire du président sortant, Faustin-Archange Touadera, pour un second mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus