Boris Johnson et Joe Biden veulent «approfondir l’alliance» entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis

Pas le temps de lire l'article ?

Le premier ministre britannique Boris Johnson et le 46e président des Etats-Unis, Joe Biden se sont entretenus par téléphone le samedi 23 janvier 2021. Ensemble, ils ont décidé d’approfondir l’alliance entre leurs pays.

Boris Johnson et Joe Biden ont convenu samedi d’approfondir les liens entre les deux pays, dans leur premier entretien téléphonique depuis l’investiture du second à la présidence des Etats-Unis. Lors de leur échange, le Premier ministre britannique a félicité Joe Biden pour son investiture, a indiqué Downing Street.

A lire Aussi: Etats-Unis: les deux premiers dirigeants étrangers avec qui Joe Biden a discuté

Joe Biden a exprimé son intention de renforcer la relation particulière qui lie nos deux pays et les deux dirigeants se sont entretenus du besoin de coordination sur leurs priorités communes en matière de politique étrangère, dont la Chine, l’Iran et la Russie, a déclaré la Maison-Blanche dans un compte rendu de la conversation téléphonique.

Selon la Maison Blanche, lutter contre le changement climatique, juguler la COVID-19 et assurer la sécurité sanitaire du monde sont parmi les défis à relever, et M. Biden a l’intention de raviver les liens transatlantiques, en soulignant le rôle essentiel de l’OTAN pour notre défense collective et les valeurs que nous partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus