Bénin: un individu interpellé à Parakou pour exercice illégal de la médecine

Pas le temps de lire l'article ?

L’unité de la police républicaine du commissariat du deuxième arrondissement de Parakou a interpellé un individu dans la matinée de ce vendredi 22 Janvier 2021, pour exercice illégal d’une profession.

Le présumé coupable, selon les premières informations, est dans l’exercice illégal de la médecine, dans la localité de Konkoma, dans la Commune de Parakou.

A lire aussi: Rencontre d’échanges entre Joël Aïvo et les évêques sur la situation politique au Bénin

Informé, le commissaire Charles Kindédohoun du commissariat du deuxième arrondissement de la cité des kobourou a mobilisé ses éléments et, sous la conduite du médecin coordonnateur de la zone sanitaire N’dali-Parakou, a effectué une opération de perquisition.

L’opération a permis à l’unité de la police républicaine du deuxième arrondissement de Parakou d’interpeller le sieur K.K.A., pour exercice illégal de la médecine.

Le présumé coupable tient, en effet, un cabinet médical clandestin dans la localité de Konkoma. Une perquisition effectuée sur les lieux a permis à la police de procéder à la saisie d’équipements médico-sanitaires ainsi que de produits pharmaceutiques.

Un malade visiblement en soins, trouvé dans le cabinet médical illégal, a été référé au centre de santé de Parakou pour une prise en charge adéquate. Pour mieux creuser le dossier, une enquête est ouverte, afin de déterminer le nombre d’années de fonctionnement de ce cabinet.

Le promoteur, pour l’heure, est gardé à vue dans l’enceinte du commissariat du deuxième arrondissement, en attendant d’être présenté au procureur de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus