Bénin: présentation du livre “Ma version” de Komi Koutché aux étudiants de l’UAC

Pas le temps de lire l'article ?

Le livre “Ma version” de l’ancien ministre Komi Koutché a été présenté, ce jeudi 14 janvier 2021 aux étudiants du campus universitaire d’Abomey-Calavi.

Dans le but d’expliquer sa part de vérité à ses concitoyens, Komi Koutché a opté pour la vulgarisation de son livre “Ma Version”. Après le lancement officiel il y a quelques semaines à Cotonou, le contenu de l’essai a été exposé aux étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi. En exil depuis plus de deux ans aux Etats-Unis, c’est par Visioconférence qu’il a présenté le livre.

Dans, “Ma Version” Komi Koutché, ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et des Programmes de Dénationalisation se base sur sa propre expérience, retrace divers événements vécus et donne une appréciation dépassionnée de la gestion des affaires publiques et de ce qui reste de l’Etat de droit au Bénin. L’auteur précise qu’il s’est agit aussi pour lui de faire le diagnostic des problèmes de la jeunesse africaine qui hypothèquent son avenir et entravent sa contribution au développement du continent.

Komi Koutché vit aux Etats-Unis d’Amérique à la suite de ses fonctions ministérielles au Bénin. Il y poursuit ses études académiques et a obtenu un MBA à George Washington University où il finalise un doctorat en finance. Il a été reconnu par l’Administration américaine comme une personne à compétences exceptionnelles, ce qui lui a fait conférer le statut “O1” encore appelé “Einstein visa”.

Komi Koutché a même été Admis en 2019 à la National Society of Leadership and Success, la plus honorifique organisation de leadership aux Etats-Unis. Homme politique majeur au Bénin, il a raté in extremis en 2015, à une voix près (41/42), le poste de président de l’Assemblée nationale.

1 commentaire
  1. Martial dit

    Félicitations mon cher honorable docteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus