Bénin: participation de Patrice Talon à la 58ème session ordinaire de la CEDEAO (photos)

Pas le temps de lire l'article ?

Le président du Bénin, Patrice Talon, a pris part, ce samedi 23 janvier 2021, par visioconférence, à la 58ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La 58ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO s’est ouverte, par visioconférence, ce samedi, avec la participation effective du président béninois, Patrice Talon.

C’est le Chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui a présidé cette session, dont l’objectif a été d’examiner la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, la question de la monnaie unique de la CEDEAO, la situation sécuritaire, la transition politique au Mali et la tenue des élections dans plusieurs pays membres de l’Organisation.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table, écran et intérieur

Avec Patrice Talon, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont également saisi l’occasion pour examiner plusieurs dossiers de grande importance, notamment le rapport annuel 2020 du Président de la Commission de la CEDEAO, le rapport de la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité et celui de la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CEDEAO.

Cette 58ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO fait suite à la 45ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité, le 19 janvier 2021, ainsi que la 85ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation, les 20 et 21 janvier 2021.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Le chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, s’est réjoui du fonctionnement effectif de toutes les Institutions de la CEDEAO, qui œuvrent pour la paix, la sécurité et le développement.

Tour à tour, les représentants de l’Union Africaine (Ismael Chergui) et de l’ONU (Mohamed Ibn Chambas) se sont prononcés sur la parfaite collaboration entre leurs Institutions et la CEDEAO.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Ils ont également rassuré de leur volonté à travailler ensemble pour faire face aux obstacles du développement des pays membres de la CEDEAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus