Bénin: le récépissé de la carte nationale d’identité autorisé dans le dossier du BEPC et BAC

Mahougnon KAKPO
Mahougnon KAKPO, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle © Présidence Bénin

L’insertion du récépissé de la carte nationale d’identité, en lieu et place de la carte elle-même, ne sera pas l’objet de rejet de dossier au BEPC et au BAC.

C’est à travers la note de service N° 49/MESTFP/DC/SGM/SA du 13 janvier 2021 que le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon, a apporté l’information au niveau des acteurs de l’éducation et des candidats.

A lire aussi: Bénin; Formation du GMI: Soumaïla Yaya et les experts accueillis à Porto-Novo ce mercredi

Ainsi, à travers cette note de service, les chefs d’établissement sont invités à accepter le récépissé de dépôt de la carte nationale d’identité dans les dossiers du brevet d’études du premier cycle et du baccalauréat.

Les responsables éducatifs, à divers niveaux, sont instruits, à cet effet, au respect strict des prescriptions de ladite note de service.

Faut-il le rappeler, le dépôt de dossier de candidature, pour le compte de la session de Juin du baccalauréat 2021, prendra fin le 31 janvier de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus