Bénin: fin de la tournée de Patrice Talon dans le septentrion

Tournée nationale de Patrice Talon dans l'Atacora @ présidence de la République
Tournée nationale de Patrice Talon dans l'Atacora @ présidence de la République

Le président béninois, Patrice Talon, a démarré la 2ème phase de sa tournée nationale, le jeudi 7 janvier 2021. Ce lundi 11 janvier 2021, le chef de l’Etat a bouclé  son séjour dans le septentrion dans le cadre de cette tournée, devant le conduire dans les 77 communes du Bénin.

Officiellement destinée à « rendre compte », la tournée nationale de Patrice Talon vise à prendre le pouls du pays, à l’approche de la présidentielle d’avril 2021. Après avoir visité 60 des 77 communes du Bénin, au premier tour de la tournée, Patrice Talon a fait le tour des 4 départements du Nord Bénin (Alibori, Atacora, Borgou, Donga), du jeudi dernier à ce lundi 11 janvier 2021.

Une première au Bénin, quand on sait qu’aucun chef d’Etat n’a fait, durant son mandat, une tournée de reddition de comptes dans toutes les communes du pays. La tournée a pris fin dans le septentrion ce lundi 11 janvier à Oauké où Patrice Talon a rencontré les agriculteurs.

En attendant la fin de cette tournée nationale, les regards sont désormais tournés vers la présidentielle de 2021. A cet effet, Patrice Talon pourra dire, au vu et au su de tous, s’il sera ou non candidat à sa propre succession.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus