Bénin – Échangeur de Vèdoko: démarrage imminent des études détaillées

Aurélien AGBÉNONCI et Son Excellence Monsieur Kiyofumi KONISHI, Ambassadeur du Japon près le Bénin, lors de Signature d'accord relatif au projet de construction de l'échangeur de Vedoko-12
Signature d'accord relatif au projet de construction de l'échangeur de Vedoko-12. @Présidence du Bénin

Ce mercredi 13 janvier 2021, le Conseil des ministres a donné son accord pour la contractualisation, dans le cadre du démarrage des études détaillées du projet de construction de l’échangeur de Vèdoko. Un groupement de bureaux a été retenu pour conduire lesdites études.

Les études détaillées du projet de construction de l’échangeur de Vèdoko, dans la ville de Cotonou, démarrent bientôt. Le groupement de bureaux qui doit conduire les travaux est déjà retenu et le gouvernement s’est déjà montré favorable à la contractualisation. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi, le groupement a été retenu en accord avec le Japon, partenaire du Bénin dans la réalisation du projet.

A lire aussi : Bénin-Infrastructures : l’échangeur de Vèdoko livré en 2023

Lors de la signature de l’accord relatif au projet, le Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a précisé que la construction de l’échangeur de Vèdoko a été finalement pris en compte après des échanges entre les autorités des deux pays. «Les travaux seront exécutés par des entreprises japonaises qui travailleront en étroite collaboration avec les entreprises béninoises afin d’assurer le transfert de compétences et de savoir-faire.», a indiqué l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi.

La livraison de l’échangeur est prévue en 2023

La fin des travaux de construction de l’échangeur de Vèdoko est prévue pour 2023. Même si les travaux n’ont pas encore démarré, cette échéance est toujours maintenue. D’un coût global de 123 millions Yen japonais, soit 615 millions F Cfa, cet ouvrage viendra soulager les usagers du tronçon Calavi – Cotonou.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Merci bien le gouvernement de Mr Patrice talon pour tout vos efforts pour mon pays le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus