A 92 ans, Jean-Marie Le Pen s’est marié religieusement avec Jany (vidéo)

Pas le temps de lire l'article ?

Jean-Marie et sa femme Jany Le Pen se sont mariés selon les rites de l’Eglise catholique samedi 16 janvier 2021. C’est lors d’une cérémonie secrète célébrée en partie, en latin par l’abbé Philippe Laguérie, figure du catholicisme traditionaliste en France.

30 ans après leur mariage civil célébré en 1991, Jean-Marie et Jany Le Pen se sont religieusement dit oui samedi à leur domicile de Rueil-Malmaison. Selon les informations de « L’Obs », la cérémonie s’est déroulée dans la stricte intimité en absence des trois filles du co-fondateur du Front national renommé Rassemblement national (RN).

Non seulement, les trois filles étaient absentes mais elles n’étaient pas au courant d’après les confidences à l’AFP de la benjamine Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti d’extrême droite en 2011.

Jean-Marie Le Pen qui partage sa vie avec Jany, née Paschos, depuis 1986, ne s’était jamais marié à l’Église. Il avait été en couple avec Pierrette Lalanne, la mère de ses trois filles, Marie-Caroline, Yann et Marine.

De son côté, Jany est de confession protestante. Elle s’était déjà mariée en 1953, à 21 ans, avec l’homme d’affaires belge Jean Garnier avant que le couple, sans enfant, ne divorce en 1984.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus