Tchad: près d’une dizaine de morts dans des affrontements inter-communautaires

Pas le temps de lire l'article ?

Plusieurs personnes ont été tuées dans des affrontements inter-communautaires, entre agriculteurs et éleveurs, dans l’est du Tchad, a rapporté vendredi l’agence Anadolu.

Selon Brahim Seid Mahamat, le gouverneur de la province de Ouaddai, dans l’est du Tchad, a indiqué que « jeudi, des agriculteurs ouaddaiens se sont affrontés avec des éleveurs peuls dans la localité de Dourrene située à environ 20 kilomètres à l’est de la ville d’Abéché”, rapporte Anadolu. Il ajoute que “huit personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées. Les défunts ont été enterrés vendredi matin par leurs familles respectives”.

Selon le média, cette partie du Tchad est en proie à des affrontements depuis plusieurs années et les autorités ont du mal à endiguer le mal. En août 2019, au moins 37 personnes ont été tuées en trois jours de combats entre agriculteurs et éleveurs dans l’est du Tchad. Les dirigeants ont envoyé les forces de sécurité dans la région mais ces dernières n’arrivent pas à éviter ces affrontements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus