Russie – Coronavirus: Vladimir Poutine ordonne le début de la vaccination de masse

Le président Vladimir Poutine a ordonné le début de la vaccination de masse contre le coronavirus en Russie, d’ici la fin de la semaine prochaine. Les médecins et les enseignants seront les premiers à se faire vacciner, rapporte RT.

Selon les déclarations du président Russe, Vladimir Poutine, les services de santé ont désormais la capacité nécessaire pour procéder à une vaccination de masse dans le pays contre le Coronavirus. Lors d’une téléconférence, Poutine a expliqué que les russes pourraient obtenir le vaccin anti-Covid “Spoutnik V ” déjà produit et qui atteindra deux millions dans les prochains jours. « Je vous demanderais d’organiser le travail de manière à permettre le début d’une vaccination à grande échelle, d’ici la fin de la semaine prochaine”, a déclaré le président à la vice-première ministre, Tatyana Golikova.

A lire aussi: Vladimir Poutine annonce le premier vaccin au monde contre le Coronavirus

Selon RT, la vice-Première ministre a déclaré qu’elle ferait le rapport lorsque le gouvernement serait prêt à s’acquitter de cette tâche, mais Poutine a répondu en disant qu’il ne voulait pas de rapport, mais un début réel de la vaccination. La vaccination contre Covid-19 sera volontaire et les citoyens russes recevront les vaccins gratuitement. Poutine a également salué les scientifiques russes, affirmant que “la production de Spoutnik V, le premier vaccin enregistré au monde contre l’infection à coronavirus, est ce qui nous permet de commencer la vaccination.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus