Nigéria: une nouvelle «usine à bébés» découverte avec quatre enfants et six femmes enceintes

@Commodafrica

Les autorités policières du Nigéria ont découvert une nouvelle usine à bébés et sauvé une dizaine de personnes, dans la région de Mowe, dans le sud-ouest de l’État d’Ogun, rapporte l’AFP.

«Agissant sur une dénonciation, nos hommes ont pris d’assaut la maternité illégale et ont secouru 10 personnes, dont quatre enfants et six femmes, dont quatre sont enceintes», a déclaré mercredi le porte-parole de la police Abimbola Oyeyemi, cité par l’AFP. Selon le flic, faisant référence aux témoignages des femmes sauvées, le propriétaire des lieux recrute des hommes pour coucher avec elles afin de les mettre enceinte. Les bébés sont ensuite récupérés par le propriétaire qui les vend.

A lire aussi: Nigéria: en difficultés financières, une femme tente de vendre son propre bébé de 3 mois (Photo)

Les «usines» sont généralement de petites installations illégales défilant comme des cliniques médicales privées qui hébergent des femmes enceintes et proposent leurs bébés à la vente, indique l’AFP. Dans certains cas, des jeunes femmes ont été retenues contre leur gré et violées avant que leurs bébés ne soient vendus au marché noir. Selon le porte-parole de la police, deux suspects ont été arrêtés ; un homme handicapé physique et la fille du propriétaire de la clinique.

«L’opératrice du centre est en fuite mais nous intensifions nos efforts pour l’arrêter et la traduire en justice», a-t-il déclaré, ajoutant que le propriétaire avait déjà été arrêté pour la même infraction. «Elle avait été jugée pour traite d’êtres humains après son arrestation au début de l’année, mais elle était en liberté sous caution lorsqu’elle est retournée à ses activités habituelles », indique la police.

1 commentaire
  1. leziah Yoro Deassietchiei dit

    – le monde entier se trouve au pouvoir du méchant, dit la Bible en 1 Jean 5 :19
    C’est pourquoi ‘’ jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble selon la Bible en Romains 8 :21,22 L’humanité est en train de vivre ce qui avait été prédit il y de cela 20 siècles environs, savoir que les temps seraient durs a supporter dans les derniers jours – 2Timothée 3 :1. D’où l’actualité d’en appeler au ROYAUME DES CIEUX pour diriger la terre – toute la terre comme il est conseillé selon Matthieu 6 :9,10 ; parce que nous sommes tous témoins des limites de la gouvernance humaine – Vraiment, « Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas » (Jérémie 10:23). Constatons ensemble comment l’homme a tâtonné des millénaires durant sans jamais parvenir a résoudre ne serait-que les problèmes les plus élémentaires de l’humanité – Salomon l’antique Sage Roi d’Israël a reconnu en ces termes en Ecclésiaste 7 :29 « Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans ».
    Selon vous, les humains peuvent-ils vivre heureux sans Dieu ? Sont-ils capables de se gouverner eux-mêmes ?
    La souffrance, l’injustice, la maladie et la mort, ainsi que la criminalité, l’effondrement moral, les guerres, les génocides et autres atrocités qui frappent l’humanité depuis des siècles en sont la preuve flagrante : la tentative de l’homme visant à se gouverner indépendamment de Dieu a lamentablement échoué. La parole du vrai Dieu révèle que l’homme, et non Dieu, est l’un des principaux responsables de nos souffrances : « L’être humain domine son semblable et le rend malheureux » (Ecclésiaste 8:9, Bible en français courant).
    Alors, n’est-il pas évident que nous avons besoin de nous tourner vers Dieu pour avoir non seulement des réponses à nos questions, mais aussi une solution à nos problèmes ? Que va faire Dieu exactement ? Il doit répondre à la prière conseillée par Jésus christ et que nous formulons depuis deux millénaires, savoir « Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre – Matthieu 6 :9,10 ». Et la réponse n’est plus loin. Cette vérité doit être d’abord prêchée pour servir de témoignage à ceux qui sont actuellement vivants – afin que nul n’ignore – Matthieu 24 : 3, 4-13,14. La fin ? Oui la FIN qui n’est ni la fin de l’humanité, ni celle de la terre mais des méchants – Psaumes 37 : 34 Proverbes 2 :21,22. Que faire maintenant ? Lire 2Pierre 3 :1-18 et nous y conformer … scrupuleusement.
    A bon entendeurs…salut

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus