La Russie déploie son puissant système de défense aérienne S-300V4 sur une Île revendiquée par le Japon

L’armée russe a annoncé mardi le déploiement de ses missiles avancés de défense aérienne S-300V4 dans les îles Kouriles revendiquées par le Japon, rapporte Neweurope.

Les forces de défenses russes ont déployé des systèmes de missiles de défense aérienne sur l’une des quatre Îles Kouriles les plus au sud, a rapporté mardi, la chaîne de télévision du ministère russe de la Défense, Zvezda. «Des systèmes de missiles anti-aériens à courte portée sont déjà en service sur l’île d’Iturup dans la région de Sakhaline. Maintenant, l’«artillerie lourde» de défense aérienne est arrivée. Le système de défense aérienne: le S-300V4 », a indiqué le ministère.

A lire aussi: Un destroyer américain chassé des eaux territoriales par la marine russe

Selon Neweurope, l’Union soviétique s’est emparée des îles à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et une dispute territoriale, avec le Japon, à leur sujet a tendu les relations entre les deux pays pendant des années. Le Japon appelle les îles les Territoires du Nord et la Russie les appelle les Kouriles. Le secrétaire en chef du cabinet japonais, Katsunobu Kato, a déclaré mercredi que le pays avait déposé une protestation après la décision de la Russie.

La Russie a déclaré en octobre qu’elle prévoyait de déployer le système de missiles sur les îles pour la première fois, mais que cette décision ferait partie d’exercices militaires et non de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus