Sommet de la CEEAC au Gabon: Idriss Deby accueilli à Libreville

Idriss Deby Itno @ Facebook

Le président tchadien, Idriss Deby itno, est arrivé à Libreville au Gabon, pour participer au sommet de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Les chefs d’Etat des pays de l’Afrique Centrale seront en conclave du vendredi 26 au samedi 27 novembre 2020 à Libreville, la capitale gabonaise. En prélude au démarrage de l’événement, le président tchadien, Idriss Deby Itno, a foulé le sol gabonais dans la matinée de ce vendredi 26 novembre 2020.

A lire Aussi: Tchad: Idriss Déby nomme un ambassadeur en France

“Je suis arrivé à Libreville pour participer au sommet de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale”, a déclaré le président tchadien, qui a remercié le gouvernement gabonais et la colonie tchadienne pour la qualité de l’accueil. En marge du sommet, Idriss Deby va également échanger avec certains de ses pairs de la sous-région sur des questions de coopération bilatérale.

Créée en 1983, la CEEAC a pour objectif d’assurer le développement économique, social et culturel de l’Afrique centrale en lui donnant les structures nécessaires pour aboutir à un marché commun entre les 11 pays de la zone centrale africaine. Elle est née du plan d’action de Lagos d’avril 1980, adopté par l’Organisation de l’unité africaine (OUA), l’actuelle UA, où le but des Etats africains était de parvenir à une démocratie économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus