Série A: sans Cristiano Ronaldo, la Juventus cale à Benevento

Cristiano Ronaldo @ football.fr

Sans Cristiano Ronaldo, ménagé, la Juventus a été tenue en échec (1-1) ce samedi sur la pelouse du promu Benevento à l’occasion de la 9è journée de Série.

Trois jours après sa qualification en huitième de finale de la Ligue des champions, la Juventus se déplaçait chez le promu Bénévento avec pour objectif de rejoindre l’AC Milan à la tête du Série. Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, Andréa Pirlo a aligné un 4-4-2 avec le duo Morata-Dybala en attaque. Bien lancée dans le jeu, la Veille Dame a été la première à démarrer les hostilités. Après quelques actions infructueuses, les visiteurs ouvraient le score par l’intermédiaire d’Alvaro Morata. Profitant d’un bon travail de Chiesa, l’attaquant espagnol trompait d’une belle frappe sèche le portier adverse (21e, 0-1). Rabiot, Chiesa ou encore Dybala s’essayaient à leur tour, toutefois sans réussite (24e, 25e, 26e).

A lire aussi: Liga: le groupe du Barça pour affronter Osasuna

Mais alors qu’on s’acheminait vers la pause, c’est ce moment que choisit l’équipe locale pour se réveiller. Profitant d’un moment de flottement dans la défense turinoise, Gaetano Letizia égalisa dans le temps additionnel de la première période (45e+3, 1-1). Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final malgré les tentatives de Morata (52è, 62è) et de Dybala 53e, 61e) pour arracher la victoire.

A lire aussi: Revue de presse: le Barça se félicite de ses “gamins en or’ (vidéo)

Sans leur star portugaise Cristiano Ronaldo, les Bianconeri ratent ainsi l’occasion de rejoindre l’AC Milan à la tête du championnat, et restent bloqués à la 5è place au classement. Une mauvaise opération pour la Juve avant la réception du Dynamo Kiev, mercredi prochain, en 5è journée de Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus