Sédentarisation des troupeaux de ruminants: le Bénin obtient 10 Milliards de fcfa de la BOAD

MINISTRE BENINOIS DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES 01

Le Bénin a obtenu un financement de dix milliards de francs CFA pour la première phase de son projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants auprès de la BOAD.

Lors de sa dernière session, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a décidé d’apporter des financements pour un montant total de 50 milliards de francs CFA (91 millions de dollars) en faveur du Bénin, du Burkina Faso et du Mali.

A Lire aussi: Bénin ; Tournée présidentielle: à Abomey, Talon accueilli en fils du terroir

L’approbation de ces décaissements a été faite ce vendredi 27 Novembre dernier lors d’une session qui s’est tenue en viséoconférence. Au total cinq opérations de financements partiels ont été approuvées par le Conseil d’administration de la BOAD lors de cette session ordinaire.

Le Bénin a obtenu un financement de dix milliards de francs CFA pour la première phase de son projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants.

Pour le Burkina Faso, le Conseil a approuvé la mise en place d’une troisième ligne de refinancement de dix milliards de francs CFA pour Coris Bank International SA (CBI SA) au profit des micros, petites et moyennes entreprises.

Le Mali en a bénéficié de trois financements de dix milliards de francs CFA chacun, soit un total de 30 milliards de francs CFA, destinés à un projet hydroélectrique, à une ligne de refinancement de la Banque malienne de solidarité (BMS) et à une ligne de refinancement de la Banque nationale de développement agricole (BNDA).

En tant qu’institution financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la BOAD regroupe huit Etats membres : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Guinée-Bissau, Sénégal et Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus