Russie: un garde du corps de Vladimir Poutine se suicide dans l’enceinte du Kremlin (Médias)

Un membre de la garde rapprochée du président de la Russie, Vladimir Poutine, s’est donné la mort au sein même du Kremlin à Moscou, a rapporté l’agence d’Etat TASS.

Selon Uawire citant des sources de Baza, Mikhail Zakharov, qui travaillait à la 5e division du Service de la garde fédérale, une unité chargée de la protection personnelle de Vladimir Poutine, s’est suicidé pendant son quart de travail. Selon les collègues du défunt, la cause de sa mort aurait pu être l’attitude indifférente de la direction du Service fédéral de la garde à l’égard des conditions de son travail, ainsi que de nombreuses heures de travail prolongées. Au cours de l’un des derniers quarts de travail, il a été contraint de rester au travail plus de 15 heures.

A lire aussi: Russie: démission annoncée de Vladimir Poutine, les clarifications du Kremlin

Le rapport d’Uawire indique que, comme l’ont noté ses collègues, le Service de la garde fédérale connaît une charge de travail accrue en raison d’une grave pénurie de personnel. Les employés doivent travailler, non seulement leurs quarts de travail, mais aussi prendre les quarts de leurs collègues qui sont partis. Les employés ne sont pas payés pour les heures de travail supplémentaires, ont déclaré des responsables sous couvert d’anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus