Réunion Union Européenne-G5: la lutte contre le terrorisme au Sahel et l’allègement de la dette en débat

Les dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao)
Les dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) , le 14 septembre 2019, à Ouagadougou. Issouf Sanogo, AFP.

L’Union Européenne et le G5 Sahel se sont réunis, ce lundi, pour évaluer la situation de lutte contre le terrorisme au Sahel.

Par visioconférence, les chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel, échangent ce lundi 30 novembre 2020 avec l’Union Européenne et des partenaires stratégiques. Au cours de cette séance, les participants feront l’état des lieux des engagements pris lors du sommet du 28 avril dernier. Ils vont aussi échanger sur la révision de la stratégie Sahel de l’Union européenne en cours, et aborder la question de l’allègement de la dette.

A lire Aussi: La BOAD accorde un financement de 91 millions de dollars pour le Bénin, le Mali et le Burkina Faso

Le président du Burkina Faso et président en exercice du G5 Sahel, Roch Kaboré, et le président du Conseil européen, Charles Michel, prennent part à cette réunion axée sur la sécurité dans le Sahel. Prendront également part à cette réunion, le Secrétaire général des Nations unies, le Président de la commission de l’Union africaine et le Président en exercice de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus