gaetane

RDC: la chanteuse Tshala Muana relâchée

La chanteuse congolaise, Tshala Muana, arrêtée ce lundi 16 novembre 2020, a été libérée ce mardi 17 novembre 2020.

Elizabeth Tshala Muana, alias Tshala Muana, qui avait été arrêtée ce lundi 16 novembre 2020, a été relâché ce mardi 17 novembre 2020. A en croire les témoignages de son producteur, manager et conjoint, Claude Mashala, à ACTUALITE.CD, l’artiste a passé la nuit « dans un cachot des services des renseignements ».

A lire aussi:RDC: la célèbre chanteuse Tshala Muana arrêtée

En effet, après son arrestation, le Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo avait réagi. Il s’est « inquiété de cette dérive qui est contraire à la volonté de promouvoir et protéger les droits de l’homme, notamment la liberté d’expression des acteurs culturels ».

Pour rappel, la productrice, actrice et femme politique, a sorti une nouvelle chanson intitulée « Ingratitude » le dimanche 15 novembre 2020. Certains ont donc attribué ce nouveau tube à une attaque contre Felix Tshisikedi, qui se serait montré ingrat vis-à-vis de Joseph Kabila.

1 commentaire
  1. A.P dit

    Afrique, un continent de pagaille et de honte. Je me demande si ces politiciens sont en eux-mêmes ou ont un problème spirituel. Avec tout ceci, l’Africain ne sera jamais respecté même par un petit blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.