gaetane
Coupe d'Afrique des nations (CAN)

Qualifs CAN 2022: les équipes éliminées et celles qui peuvent encore passer

A deux journées de la fin des éliminatoires, la liste complète des équipes admises à la phase finale de la CAN Cameroun 2022 est encore indécise.

Champion d’Afrique en titre, l’Algérie a décroché son billet pour Cameroun où aura lieu en janvier la prochaine Coupe d’Afrique. Les Fennecs sont suivis par le Sénégal qui a fait carton plein avec 12 points sur 12 possibles. Outres ces deux nations, la Tunisie et le Mali sont aussi qualifiés pour le tournoi africain. Quoiqu’il adviendra lors des deux dernières journées, ces pays retrouveront la phase finale de la compétition africaine.

A lire aussi: Éliminatoires CAN 2022: le coach du Soudan bousculé par un arbitre, la vidéo fait scandale

Battu à domicile par l’Egypte (1-3) mardi dernier, le Togo n’ira pas au Cameroun en janvier 2022. Les poulains du sélectionneur Claude Leroy sont derniers du groupe G avec un point. Malgré une probable victoire lors des dernières journées, les Éperviers ne pourront jamais rattraper l’Egypte et les Comores qui totalisent chacun 8 points après quatre sorties. En dehors du Togo, le Tchad et Sao Tomé-et-Principe sont aussi éliminés du tournoi.

Les équipes qualifiées : Cameroun, Sénégal, Algérie, Tunisie et Mali.

Les équipes déjà éliminées : Togo, Tchad et Sao Tomé-et-Principe ne sont plus certaines.

Les équipes qui peuvent encore se qualifier : RD Congo, Sierra Leone, Éthiopie, Burundi, Nigeria, Bénin…espèrent toujours une qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.