Bénin Web TV » Bénin » Bénin - Politique » Présidentielle 2021 au Bénin: Les Démocrates accusent Patrice Talon de «parjure»

Présidentielle 2021 au Bénin: Les Démocrates accusent Patrice Talon de «parjure»

Logo du parti Les Démocrates
Logo du parti Les Démocrates

L’annonce officielle de la date de la tenue de l’élection présidentielle de l’année prochaine a donné lieu à une réaction du parti « Les Démocrates ». Ces derniers dénoncent « un parjure » de la part du président Patrice Talon.

Le gouvernement du président Patrice Talon a indiqué que le premier tour de l’élection présidentielle de 2021, se déroulera le 11 avril. Une annonce du dernier conseil des ministres qui n’est pas du gout de tout le monde dans le pays, en occurrence les membres du parti d’opposition Les Démocrates. « Cette décision qui est contraire au serment que le président Patrice Talon a prêté le 6 avril 2016, est un parjure », a indiqué le parti dans un communiqué rendu public vendredi.

A lire aussi: Rencontre politique: ce que Aïvo et “Les Démocrates” se sont dit

Avant de condamner ce qu’ils appellent une « énième illustration du mépris du président patrice Talon pour le peuple », les démocrates béninois appellent le président à faire volte-face et à respecter la constitution qui a « fixé son mandat du 6 avril 2016 à 00h au 5 avril 2021 à minuit ». « Au-delà de cette date, le président Patrice Talon n’a plus, ni la légalité, ni la légitimité à présider aux destinées de notre pays le Bénin », indique le communiqué.

Il va sans dire que le décalage par le gouvernement, de l’élection présidentielle de mars à avril à travers la nouvelle constitution votée nuitament par l’assemblée, n’a pas reçu l’adhésion des membres de la plateforme politique Les Démocrates qui invitent « toutes les forces attachées à la souveraineté du peuple, à manifester leurs désapprobations et à s’organiser pour faire échec à cette imposture ».

2 réflexions sur “Présidentielle 2021 au Bénin: Les Démocrates accusent Patrice Talon de «parjure»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.