Ouganda: la candidature de Yoweri Museveni pour un quatrième mandat validée

Pas le temps de lire l'article ?

En Ouganda, les juges ont accepté lundi, la candidatures du président Yoweri Museveni pour la prochaine présidentielle dans le pays. Museveni briguera ainsi son quatrième mandat.

Après sa désignation pour briguer un nouveau mandat à la tête de l’Ouganda, M. Museveni, 76 ans, a appelé à la paix et a déclaré que quiconque «tenterait de provoquer le chaos serait traité». «Je tiens à remercier les partisans du NRM des districts qui m’ont proposé. Nous devions obtenir au moins 100 signatures mais nous en avons eu plus. Cet après-midi, nous allons lancer notre manifeste. J’ai entendu dire qu’il y a des gens qui veulent déstabiliser la paix. Je voudrais encourager tout le monde à maintenir la paix. Si vous voulez amener le chaos ici, vous le regretterez. Nous ne jouons pas », a déclaré M. Museveni qui dirige l’Ouganda depuis 1986.

A lire aussi: Ouganda – Présidentielle 2021: Yoweri Museveni a introduit sa candidature

« Personne n’est meilleure que nous en ce qui concerne les armes de combat. NRM s’est battu pour apporter la paix et nous ne jouons donc pas”, a ajouté M. Museveni. I

l a pris le pouvoir en 1986 après une guerre de guérilla de cinq ans. Il lancera son manifeste électoral de 2021 à 2026 des promesses que lui et son parti du Mouvement de résistance nationale (NRM) s’engagent à faire pour les Ougandais dans les cinq ans s’il est réélu.

1 commentaire
  1. VIVE LA REPUBLIQUE! dit

    Des comportements démocraticides que la communauté internationale encourage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus