Nigéria: les forces spéciales de l’armée se moquent de la nouvelle unité de la police, le SWAT (Vidéo)

@Twitter

Des éléments des forces spéciales nigérianes se sont moqués de la force d’élite de la police (SWAT) dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Alors que le chef de la police du Nigéria a annoncé la création d’une unité de police, le SWAT, en remplacement à la notoire escouade spéciale anti-vols (SRAS), qui a été dissoute après les manifestations populaires, des militaires des forces spéciales (SF) de l’armée nigériane se sont moqués dans une vidéo. En effet, dans le clip d’environ une minute, on pouvait voir des éléments des SF, une unité d’élite hautement entraînée pour les opérations majeures de l’armée nigériane, naviguer sur des canoës pagayés par les habitants, dans une zone visiblement enclavée, lançant un défi au SWAT.

«Où est le SWAT qui viendra ici. Qu’ont-ils vu, que savent-ils », a déclaré un agent en anglais pidgin pendant le tournage. Le militaire a plusieurs fois répété ces mots tout en montrant les images de leur périple et des difficultés qu’ils rencontrent dans leur travail.

Cette vidéo fait suite à une autre de la police montrant une séance de formation du personnel de l’équipe spéciale d’armes et de tactiques (SWAT) qui est devenue virale et dont les nigérians se sont moqués. Les responsables de la police ont assuré que le SWAT fonctionnera selon des normes professionnelles et éthiques très élevées, la règle de droit et les diktats des meilleures pratiques policières internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus