gaetane
Miss France 2001 Elodie Gossuin @ Paris Match

Miss France: Elodie Gossuin, Miss Europe soupçonnée d’être un homme

Soupçonnée d’être un homme, Elodie Gossuin, ex candidate Miss France et figurant dans le top 10 de miss Univers 2001 a refusé de passer un test gynéco devant caméras.

Elodie Gossuin est soupçonnée d’être un homme. Les organisateurs lui ont demandé de se soumettre à un test gynécologique devant des caméras. La révélation a été faite dans une interview inédite d’Elodie Gossuin, projetée pour célébrer les 10ans du concours Miss France.

En effet, alors qu’elle s’apprêtait à participer au concours de Miss Univers organisé à Porto Rico, au printemps 2001, la jolie Picarde a fait l’objet d’une rumeur qui entache la suite de son aventure. A l’époque, un journal sponsor du concours affirme qu’elle est transsexuelle. “Deux jours après mon arrivée à Porto Rico, je suis convoquée par des officiels de l’élection et on me dit : ‘On connaît la vérité, on sait que tu es un homme‘. J’ai d’abord éclaté de rire, pensant que c’était une blague“, s’est rappelée Elodie Gossuin .

Elle poursuit: ‘Tu as de grandes mains, c’est la preuve.’ Je suis tombée de haut.” Il a donc été demandé à la représentante de la France de se soumettre à un test gynécologique “devant caméras !Mais elle a refusé. “J’ai évidemment refusé“.

Rester pour aller jusqu’au bout du concours

Toutefois, Elodie a pu compter sur le soutien de Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France en ce temps. Elle explique: “Elle qui déteste l’avion, a débarqué avec une équipe (…), l’animatrice d’RFM. Elle m’a défendue. De toute façon, il y avait des contrats signés et on ne pouvait pas me disqualifier sans preuve.”

Contre toute attente, alors que sa mère lui avait intimé l’ordre de rentrer en France, Elodie Gossuin alors âgée de 19 ans a décidé de rester pour aller jusqu’au bout du concours. “Partir, c’était leur donner raison. Je suis restée et j’ai fini dans le top 10.”.

A noter que c’est la portoricaine Denise Quiñones, qui a remporté la couronne de Miss Univers. Quelques mois plus tard, la Française a pu prendre sa revanche en gagnant l’élection de Miss Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.