Manchester United: accusé de raciste, Cavani brise le silence

Edinson Cavani @ RMC Sport

Au cœur d’une polémique en Angleterre après son commentaire sur Instagram jugé raciste, Edinson Cavani est sorti de son silence pour s’expliquer…et s’excuser.

Titulaire dimanche lors du déplacement de Manchester United à Southampton en 10è journée de Premier League, Edinson Cavani a inscrit un doublé permettant à son équipe de remporter le match par 3 buts à 2. Une belle prestation de l’attaquant uruguayen qui lui a valu les félicitations d’un de ses amis sur sur Instagram. Mais en réponse de ce fan, El Matador a écrit “negrito” (petit noir) dans une story sur Instagram, avant de supprimer le post. Un commentaire jugé raciste qui peut valoir une lourde sanction à l’ancien parisien.

A lire aussi: Décès de Pape Bouba Diop: Adebayor pleure la légende sénégalaise

Ce lundi, Cavani a tenu à s’excuser dans un communiqué publié par Manchester United. “Le message que j’ai posté après le match de dimanche était pour répondre affectueusement à un ami, en le remerciant pour ses félicitations. La dernière chose que je voulais, c’était offenser quelqu’un. Je suis complètement opposé au racisme et j’ai supprimé le message dès que l’on m’a expliqué qu’il pouvait être interprété différemment. Je voudrai sincèrement m’excuser pour cela”, a répondu le buteur uruguayen.

A lire aussi: Coup dur pour le Real Madrid: Eden Hazard absent pour plusieurs semaines

De leur côté, les Red Devils ont apporté leur soutien à leur avant-centre: “Il est clair que pour nous il n’y avait aucun sous-entendu dans le message d’Edinson et il l’a supprimé dès qu’il a été informé qu’il pouvait être mal pris. Edinson a publié des excuses pour ceux qui auraient involontairement été offensés. Manchester United et tous ses joueurs sont pleinement engagés dans le combat contre le racisme“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus