gaetane
L’ancien président malien Amadou Toumani Touré, à son arrivée à Bamako (Mali), le 24 décembre. MICHELE CATTANI / AFP

Mali: la dépouille mortelle d’Amadou Toumani Touré accueillie a Bamako

La dépouille mortelle de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, est arrivée ce samedi matin à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako.

Il sonnait à peine 06 heures du matin, quand l’avion transportant la dépouille mortelle de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, dit ATT, a atterri à l’aéroport international Modibo Kéita. Comme annoncé par la présidence du Mali, le vice-président Assimi Goita et les membres du gouvernement étaient à l’aéroport pour la réception de la dépouille.

De sources officielles, un hommage national sera rendu à Amadou Toumani Touré le 17 novembre prochain à Bamako, en présence du chef de l’Etat Bah N’Daw. ATT est décédé dans la nuit du lundi à mardi dans un hôpital en Turquie. Il y était pour se faire opérer du cœur mais n’a pas survécu, selon les informations. ATT, 72 ans, avait dirigé le Mali pendant une dizaine d’années (2002 à 2012), avant de se faire renverser par un coup d’Etat militaire, à seulement quelques semaines de la fin de son mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.