Bénin Web TV » Afrique » Afrique - Sécurité » Mali: 12 terroristes tués par des chasseurs Donso

Mali: 12 terroristes tués par des chasseurs Donso

Tentative de coup de coup d'Etat en cours au Mali ?
Tentative de coup de coup d'Etat en cours au Mali ?

Au moins douze (12) terroristes ont été tués par des chasseurs Donso, en représailles à une attaque menée lundi, par des terroristes dans la localité de Minima.

La localité de Minima, dans la commune de Koulogon, située dans le cercle de Bankass, a été la cible des terroristes dans la journée du lundi 23 novembre 2020. Sept (07) villageois ont été tués et cinq (05), sérieusement blessés. En riposte à cette tragédie, les chasseurs Donso ont lancé une offensive qui a conduit à la mort d’une douzaine de terroristes.

A lire Aussi: Mali: le coronavirus fait son intrusion à la présidence

Selon AMAP,  les blessés ont été évacués au Centre de santé de référence (Csréf) de Bankass. La source ajoute que les Chasseurs Donso du village de Minima, situé à 14 km de la Commune de Koulogon, ont refusé catégoriquement de signer un pacte avec les terroristes.

Les attaques terroristes persistent toujours au Mali. Récemment, le village de Farabougou, dans la région de Ségou, au centre du Mali, a été assiégé par les terroristes pendant plusieurs jours, avant d’être libéré par l’armée, des suites d’une offensive militaire lancée par le vice-président, le colonel Assimi Goita.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.