Les Etats-Unis sont «prêts à guider le monde», affirme Joe Biden

Joe Biden, président des Etats Unis d'Amérique
Joe Biden, président des Etats Unis d'Amérique @AFP

Les États-Unis sont « prêts à guider le monde », a affirmé le président élu américain, Joe Biden, en présentant l’équipe diplomatique et de sécurité nationale de son futur gouvernement, mardi à Wilmington.

Les États-Unis sont «prêts à guider le monde», a affirmé le président élu américain, Joe Biden, en présentant l’équipe diplomatique et de sécurité nationale de son futur gouvernement, mardi 24 novembre à Wilmington. «C’est une équipe qui reflète le fait que l’Amérique est de retour, prête à guider le monde et pas à s’en retirer», a-t-il affirmé, signalant le virage qu’il entend faire prendre à la politique étrangère américaine.

Le futur secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a quant à lui prôné une coopération internationale pour «résoudre les problèmes du monde». «Nous ne pouvons pas résoudre seuls les problèmes du monde, nous devons travailler avec les autres pays», a affirmé le diplomate nommé par Joe Biden, soulignant le besoin de «coopération» et de «partenariat» avec les pays étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus