“Le Bénin n’est plus le même. Le pays a amorcé son envol”, Patrice Talon

Depuis le 12 Novembre 2020, Patrice Talon a entamé une tournée nationale de reddition de compte. Parcourant monts et vallées, le président de la République partage, avec les populations, le miracle opéré en seulement 5 ans de gouvernance.

Visiblement, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. En 5 ans de gouvernance, le Bénin a amorcé une transformation profonde. C’est du moins l’essentiel à retenir de la tournée nationale du président de la République.

A Lire aussi: Bénin: deux morts dans un accident de la circulation à Cotonou

Reçu ce samedi dans la cité historique d’Abomey, Patrice Talon a fait savoir que le Bénin a fait un énorme progrès depuis 2016 sous sa gouvernance.

La Commune d’Abomey, ville chargée d’histoires est, non seulement dans le plan du régime de la rupture, mais elle y occupe une place de choix, a fait savoir le président de la République.

Patrice Talon a d’ailleurs rassuré le maire de la commune sur la nécessité de procéder à l’ouverture des pistes rurales pour favoriser l’écoulement des produits issus de l’agriculture, le plateau d’Abomey étant pour l’essentiel une zone de fortes potentialités agricoles.

“Notre politique d’entretien des pistes rurales a complètement changé. Pour ce qui est des producteurs qui ont besoin de passage pour sortir les produits de la terre, ce que nous avons commencé à faire tend à rendre nos pistes praticables toute l’année”

Patrice Talon

Pour le président président de la république, il est possible que les pistes soient praticables même en temps de pluie et sur toute l’année. A l’en croire, il existe un programme en cours dans cette perspective.

Ce programme, précise-t-il, qui est déjà en cours dans certaines communes, sera généralisé les mois à venir afin de favoriser le transport des produits issus des champs.

Ce qui est en train d’être mis en œuvre est dans une dynamique jamais égalée et cela fait voir que le Bénin progresse vite

Patrice Talon

Les populations de la commune d’Abomey peuvent donc pousser un ouf de soulagement. Dans ses déclarations, le chef de l’Etat a laissé entendre que tous les problèmes d’Abomey sont connus et leur résolution planifiée.

C’est d’ailleurs le sens de la tournée de reddition de compte, faire le point avec les populations de ce qui a été fait en 5 ans et leur faire toucher du doigt la gigantesque œuvre de construction en cours.

Selon Patrice Talon, les béninois peuvent être désormais fiers d’eux-mêmes et de leur pays. Le Bénin n’est plus le même, le pays a amorcé son envol, indique-t-il, avant de conclure que ce qui se construit aujourd’hui n’a jamais été fait depuis 1960.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus