gaetane
Bâtonnier Jacques Migan Ph: Leleaderinfo

“Je ne vois pas ce qui peut empêcher Talon de vouloir la paix avec Yayi”, Me Jacques Migan

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Jacques Migan, ne doute pas d’une possible réconciliation entre le président de la république, Patrice Talon, et son prédécesseur, Boni Yayi.

Dans un entretien accordé à une télévision numérique de la place, l’acteur politique, membre de la mouvance présidentielle, a salué les appels à la paix et à la concorde lancés par le président de la République au cours de sa tournée nationale, dans les commune de Savè, Tchaourou et Parakou.

A Lire aussi: UMOA-Titres: le Bénin lève 22 milliards FCFA sur le marché financier

Pour ce membre du bureau politique du Bloc Républicain, Patrice Talon est un homme constant qui œuvre à l’unité nationale depuis son accession à la magistrature suprême.

Me Jacques Migan en veut pour preuve toutes les démarches menées par le chef de l’Etat au lendemain de son investiture à la plus haute fonction de l’Etat, en réconciliant les frères divisés de l’église protestante.

C’est toujours au nom de la paix et la cohésion, indique-t-il, que Patrice Talon appelle Boni Yayi, son grand frère, son ami, et dit qu’il est disponible pour la réconciliation.

Je ne vois pas ce qui peut empêcher cette volonté du Président Patrice Talon de vouloir la paix avec son grand frère, le Président Yayi

Me Jacques Migan

Pour lui, cet appel devrait avoir de répondant, puisque les deux hommes recherchent le développement du Bénin qui est supérieur aux intérêts personnels.

La même dynamique qui a poussé le chef de l’Etat, précise Jacques Migan, à affirmer récemment que ce qui le divise avec son ex-collaborateur, Candide Azannaï, est insignifiant, comparativement à ce qui les unit.

Faut-il le rappeler, en tournée à Parakou le Jeudi 12 Novembre dernier, le président de la république a émis le souhait de se réconcilier avec Boni Yayi.

Il a invité les sages et dignitaires de cette commune à dire à son grand frère et ami, Boni Yayi, qu’il est disposé à se réconcilier avec lui.

3 commentaires
  1. Alidou ibrahim dit

    S’il vous plait laissez YAYI en paix et occuper vous de la jeunesse qui est à la recherche de l’emploi.

  2. gloire dit

    c’est tout

  3. Anonyme dit

    Ah! c’est tous les jours que dieu a créé que talon cherche à éliminer yayi.je dis bien tous les jours.c’est toutes ces démarches ont été vaines qu’il est en train de solliciter une réconciliation au faite,ce n’est pas une vraie réconciliation qu’il veut.c’est plutôt un autre moyen pour l’éliminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.