@ynetnews.com

Israël et Bahreïn conviennent d’ouvrir mutuellement des ambassades

Au cours d’une rencontre à Jérusalem, le Bahreïn et Israël ont convenu d’ouvrir une représentation diplomatique sur leurs territoires respectifs. Le Bahreïn a également invité le ministre des affaires étrangères israélien à Manama en décembre prochain.

Le ministre des affaires étrangères du Bahreïn, Abdullatif Al-Zayani, s’est rendu mercredi en Israël lors d’une première visite officielle d’un haut responsable de l’Etat du golfe dans le pays. Israël et Bahreïn ouvriront bientôt des ambassades, ont annoncé mercredi leurs ministres des Affaires étrangères, alors que les deux pays cherchent à élargir la coopération que Washington a promue en tant qu’alliance anti-iranienne et au potentiel économique.

Un diplomate israélien affirme que les citoyens bahreïnis pourront demander en ligne un visa pour se rendre en Israël d’ici la fin de l’année, les vols directs entre les deux pays commenceront bientôt. Lors de la visite officielle du responsable bahreïnis en Israël, le ministre des Affaires étrangères du royaume du Golfe, Abdullatif Al-Zayani, a déclaré que son homologue israélien, Gabi Ashkenazi, se rendrait à Manama en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.