Bénin Web TV » Monde » Monde - Sécurité » Iran: assassinat du scientifique précurseur du programme nucléaire, Téhéran en colère

Iran: assassinat du scientifique précurseur du programme nucléaire, Téhéran en colère

@Time of Israel

Un scientifique iranien de haut rang a été assassiné vendredi dans le pays, ont rapporté les médias locaux. Cet acte a mis en colère les autorités iraniennes qui ont pointé du doigt Israël et dénoncé le double jeu de l’Union européenne.

Selon les informations, le scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné à l’extérieur de la capitale Téhéran vendredi. Fakhrizadeh, un ancien officier du Corps des gardiens de la révolution islamique en Iran et professeur de physique, est largement considéré comme le père du programme d’armes nucléaires de l’Iran. L’agence de presse Tasnim, qui a des liens avec le CGRI, a rapporté que Fakhrizadeh “a été assassiné par des attaquants inconnus après un affrontement avec ses gardes du corps”.

Les autorités iraniennes n’ont pas tardé à réagir à cet assassinat qu’elles qualifient d’acte terroriste. « Des terroristes ont assassiné aujourd’hui un éminent scientifique iranien. Cette lâcheté, avec de sérieuses indications du rôle israélien, montre un bellicisme désespéré des auteurs », a déclaré le ministre iranien des affaires étrangères Javad zarif. « L’Iran appelle la communauté internationale, et en particulier l’UE, à mettre fin à leur honteux double jeu et à condamner cet acte de terreur d’État », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.