gaetane
Sidiki Diabaté à Bakau en Gambie, le 5 janvier 2018. RFI/Claire Bargelès

Guinée: le concert de soutien à Sidiki Diabaté annulé

Le concert organisé à Conakry par la malienne Bijou Siraba, ex-compagne de Sidiki Diabaté, n’a pas reçu l’autorisation des autorités. Conséquence, ledit concert-soutien a été annulé ce jeudi 12 novembre 2020.

Sidiki Diabaté est en prison pour violence conjugale sur Mariam Sow, une guinéenne et son ex petite-amie. Pour réclamer la liberté de l’artiste, un concert a été organisé à Guinée Conakry. Une initiative qui aurait provoqué la colère des internautes guinéens.

Pour mettre fin à la polémique et éviter toute sorte de violence, l’agence guinéenne de spectacle a annoncé que ce concert de soutien n’est pas autorisé.

Avertie, la cellule de communication de Sidiki Diabaté a pris acte de la décision des autorités guinéennes et clame toujours l’innocence de Sidiki Diabaté.

“Chers fans, ce n’est que partie remise et nous vous rassurons que vous verrez bientôt votre artiste parmi vous dès que l’affaire sera résolue”, a-t-elle clarifié.

D’après la cellule de communication, le dossier de Sidiki Diabaté est en cours d’instruction et jusqu’à preuve de contraire, il est présumé innocent dans cette affaire. “C’est avec vous et par vous que nous sortirons de cette épreuve. Merci de votre soutien”, peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.